Orange Confort +

Pour qui ?

Ce service s’adresse à tous les internautes mais, plus particulièremement, aux personnes qui présentent un handicap visuel, moteur ou cognitif. Ce service, créé par Orange, permet d’améliorer l’expérience utilisateur quelle que soit la nature du handicap.

Les réglages de l’interface utilisateur proposés par le service Orange confort + viennent compléter et renforcer les efforts déjà entrepris par nos services afin de rendre nos sites web accessibles et conformes au RGAA 3.

Très facile à prendre en main, l’interface d’Orange confort + permet de visualiser en temps réel les changements souhaités. Ces derniers pourront être enregistrés et, à chaque visite sur notre site, l’utilisateur pourra retrouver ses réglages, et ce sans besoin d’ouvrir un compte.

Des profils correspondant à un besoin spécifique (améliorer la lisibilité, faciliter la lecture, etc) sont proposés aux internautes. Si aucun ne convient, chacun pourra créer le profil qui lui convient.

L’interface existe en plusieurs langues : Français, Anglais et Espagnol.

Régler Orange Confort+

Pour activer le service Orange confort +, cliquez sur le rectangle intitulé Confort + en haut à droite de la page, ce qui ouvrira la barre des réglages.

En cliquant sur Plus de réglages, un utilisateur pourra avoir accès aux aides suivantes.

barre

Typographie

L’onglet Typographie permet de changer l’agrandissement des caractères, de modifier la police d’affichage et de régler la casse du texte.

typographie

Agencement

L’aide à la lecture permettra de modifier la mise en page, de régler l’espacement des lignes et des mots, d’afficher des règles de lecture et de numéroter des éléments de liste.

agencement

Couleurs

Les couleurs du texte et du fond de la page seront personnalisables à partir d’une palette qui propose un large choix de combinaisons.

palette

Comportement

La navigation par pointage
Cette aide s’adresse aux utilisateurs qui ne peuvent pas exercer une pression sur la souris ou sur le clavier.

La navigation par sélection automatique des éléments
Les utilisateurs qui ne peuvent faire usage de la souris, mais seulement exercer une pression sur une touche du clavier, pourront naviguer grâce à la selection automatique des éléments.

comportement

Réglages avancés

Les utilisateurs pourront agir sur la mise en page en supprimant l’affichage des images de fond ou de premier plan, les effets de transparence et la feuille de style.

comportement

logo-orangePour en savoir plus, rendez-vous sur la page de Orange Confort+